1 personne en ligne
Inscrit depuis le
Dernière activité
Groupes
Activité récente

Et toi tu fais quoi comme boulot?
29 oct. 2018

je suis opérateur sur machine a commande numérique .

Battlefield 1 Incursions
23 avril 2018

tres interresant

[BR] Tournoi LCBN
31 mars 2018

super idee chunki :) je suis prêt a participer :)

Candidature Moreau / PS4 (validé)
16 mars 2018

Bienvenu Moreau content que tu es enfin postuler.
À très vite :)

Maintenance ou MAJ du site ce soir: vos idees ..!
12 mars 2018

Salut drko j’avais une petite idée pourquoi pas ouvrir un Channel Discord sur les paris sportif car on est plusieurs à parier et ça nous permettrais de partager nos gain ,nos combinés. Etc voilà ;)

[PS4] Jeu concours special 2 ans LCBN: 25€ a gagner sur le PSN !!!
25 févr. 2018

Je participe félicitations pour les 2 ans :)

[MAJ] Fortnite 2.5.0
15 févr. 2018

merci pour les détails :)

[FORTNITE] Mise à jour 2.4.2 ( nouvelle arme et nouveau skin )
7 févr. 2018

Chers fans de Fortnite,

la Saint-Valentin approche et Fortnite se met dans l'esprit. Vous vous sentez d'humeur amoureuse ? Alors jetez-vous sur les skins thématiques dans Battle Royale. Vous n'aimez pas trop la poudre à canon ? Optez pour la toute nouvelle arbalète, qui vous permet de chasser vos proies à l'ancienne. Éliminez vos cibles en toute discrétion et avec finesse. Besoin d'un peu plus d'amour encore ? De nouvelles quêtes inspirées par la Saint-Valentin attendent les joueurs de Sauver le monde la semaine prochaine ! Les notes de patch sont un peu légères cette semaine, mais rassurez-vous, nous aurons plein d'autres choses à proposer au cours de celles à venir.
Nouveaux skins

La flèche de Cupidon a frappé Battle Royale, qui propose des skins inspirés par la Saint-Valentin.
Arbalète

L'arbalète est la toute nouvelle arme à faire son entrée dans Battle Royale. La chasse discrète est ouverte !
NOTES DE PATCH - BATTLE ROYALEGÉNÉRAL
  • Le mode temporaire Épreuve de tir N°1 est désormais jouable uniquement en solo.
  • Les tirs dans la tête des fusils à pompe infligent désormais 200% des dégâts (au lieu de 150%).
  • Le fusil d'assaut à lunette est désormais précis à 100% lorsque vous utilisez le zoom.
  • Le fusil d'assaut à lunette n'a plus de réduction des dégâts sur la distance.
Corrections de bugs
  • Les joueurs ne glissent plus sur les toits.
  • Correction du problème qui faisait disparaître les panneaux de la boutique d'objets après avoir acheté des V-bucks dans l'onglet Boutique.
  • Correction de diverses incohérences de collisions dans les angles de certaines caves.
  • Correction d'un trou dans le terrain au sud de Retail Row.
ARMES
  • Arbalète
    • Cette arme tire des carreaux. Il s'agit d'un type de munitions illimité.
    • Trouvable dans le monde ou dans les coffres.
SAUVER LE MONDE
Les notes de patch sont légères cette semaine, mais n'ayez crainte, c'est pour mieux préparer la suite ! Mais ne craignez rien, nous avons prévu plein de choses au cours des semaines à venir : quêtes, événements, corrections de bugs, améliorations de qualité de vie, etc. Vous trouverez ci-dessous le calendrier des prochaines grandes étapes qui vous attendent dans Sauver le monde.
PROCHAINES MISES À JOURMise à jour 2.5.0
  • Événement de la Saint-Valentin
    • Quêtes de la Saint-Valentin, une histoire d'amour... mais à la sauce Fortnite !
    • Héros de la Saint-Valentin
    • Arbalète de Cupidon
  • Nouveau type de quêtes réactives
  • Ajout de la possibilité d'augmenter la difficulté afin de renforcer le défi et les récompenses
Mise à jour 3.0.0
  • Événement de printemps
    • Première semaine des quêtes de l'événement de printemps
    • Nouveaux objets dans la boutique d'événement !
  • Refonte intégrale de la musique du jeu (édition orchestrale)
Mise à jour 3.1.0
  • Première étape de la refonte de l'endurance : les déplacements des personnages
  • Améliorations de la carte des quêtes
  • Événement de printemps
    • Deuxième semaine des quêtes de l'événement de printemps
    • Nouveaux objets dans la boutique d'événement !
  • Ajout de l'accès à l'inventaire et de la possibilité de fabriquer des objets directement depuis le menu principal

[FORTNITE] Guide pour les débutants
31 janv. 2018

J'ai trouvé ce guide très sympas je vous laisse le lire :)

Le Battle Royale de Fortnite peut être compliqué à appréhender. Si vous n'avez encore jamais réussi à faire de Top 1 par la seule force de vos armes, peut-être faut il adopter une autre stratégie. Voici un guide pour vous apprendre à optimiser vos performances dans le jeu et vous assurer de meilleures places.
Fortnite a désormais un mode Battle Royale et avec lui viennent de nombreuses subtilités. Il faut dire que ce n'est pas un mode de jeu dont ont l'habitude les agités de la gâchette. Afin de vous aider à avoir de meilleurs résultats au cours de vos différentes parties, voici quelques astuces pour bien débuter et maximiser ses chances.

Survivre

Des années de jeux de tirs compétitifs pourraient vous induire en erreur, mais Fortnite est un jeu de survie, pas un jeu de kills. Ne sautez pas sur tous les ennemis que vous voyez, ne leur tirez pas dessus si vous n'êtes pas sûr de les tuer, surtout quand ils ne vous ont pas encore remarqué. Camper est une stratégie viable, tout comme la fuite. Tous les prétextes et les moyens sont bons pour survivre et vous ne devriez pas avoir honte de les utiliser.
Dites vous que pouvez bien faire 98 kill. Si le dernier joueur vous tue, c'est lui qui gagne. Sachant cela, ne vous lancez dans un combat que si vous avez l'avantage, ou si vous n'avez plus le choix.

Monter le Son

Votre ouïe est un sens tout aussi important que votre vue dans Fortnite Battle Royale. Vous entendrez très souvent vos ennemis avant même de les voir. Que ce soit lorsqu'ils courent, sautent, tirent, ouvrent des portes, s'équipent d'armes ou les rechargent, tout ce que vous et vos ennemis faites produit du son. La spatialisation du son vous permettra même de connaitre la position exactes de certains adversaires. Il est donc important de limiter les bruits que vous faites, tout en restant très attentifs aux bruits des autres.

Celui qui n'a jamais été seul

Moins vous rencontrez d'adversaire, plus vous avez de chance de l'emporter. Imaginez que chaque duel que vous fassiez se règle à pile ou face, il vous faudra enchainer autant de pile que vous ne croiserez d'adversaire pour l'emporter. Et puisqu'il est plus simple de gagner 1 pile ou face plutôt que 99 pile ou face consécutifs, tenez vous à l'écart des autres joueurs.
C'est d'autant plus vrai en début de partie. Evitez de sauter du Battle Bus en même temps que tous les autres, ou assurez vous d'aller dans une direction originale. La plupart des joueurs se dirigent vers les grandes villes ou les lieux nommés sur votre map.

Fuir la Ville

C'est presque un corollaire au point précédent, mais fuyez les villes. Vous n'avez pas besoin d'aller dans les grandes villes ou dans les lieux massifs pour obtenir de l'équipement. Ces endroits ont bien plus de ressources que nécessaire pour un seul joueur et sont pleins d'adversaires. Contentez-vous plutôt d'un petit hameau ou d'une résidence à l'écart des autres. Vous y trouverez bien un fusil d'assaut, quelques coffres et peut-être même de l'armure.

Danser avec la Zone

Si camper est une stratégie viable, c'est parcequ'elle a ses limites dans Fortnite. La zone vous empêchera de camper absolument n'importe où et vous forcera à vous déplacer relativement souvent.
Concrètement, un bon joueur de Battle Royale sait jouer avec la zone. Le but n'est pas simplement d'être dans la zone et de foncer vers elle. Il faut savoir danser autour et anticiper la manière dont les autres joueurs vont réagir à celle-ci.
Voyons cela avec un exemple :

Le cercle blanc est la prochainz zone. Le point rouge sous la zone, c'est vous. Vous pourriez simplement entrer dans la zone en allant tout droit, mais vous risquez d'être attendus par les joueurs qui étaient déjà dans la zone. De plus, vu la position du cercle, la majorité des joueurs encore vivants arriveront dans votre dos en se rendant vers la zone (comme le montrent les flèches bleues). Vous aurez donc des adversaires devant vous et derrière vous.
Pour optimiser vos chances de survie, contournez plutôt la zone par l'Est et rentrez dans celle-ci par le Nord (c.f. la flèche rouge). Vous serez tellement près des côtes et dans une zone généralement si pauvre en joueur que le risque sera moindre. Même les joueurs à l'intérieur de la zone s'attendront à voir les adversaires arriver par le Sud et l'Ouest.
Dans la mesure du possible, arrivez toujours par là où on ne vous attend pas. L'élément de surprise est l'avantage qui vous fera gagner plus d'une partie.

La Porte, s'il vous plait

Les portes sont plus importantes qu'elles ne le laissent croire. Si vous arrivez devant une maison et que sa porte est ouverte, c'est que quelqu'un est déjà passé avant vous. Dans le meilleur des cas, cela signifie que vous n'avez pas de temps à perdre à fouiller le batiment car un adversaire s'en sera chargé. Dans le pire des cas, des ennemis s'y trouvent et vous tueront s'ils vous trouvent.
A contrario, quand vous entrez dans un batiment, pensez toujours à fermer la porte derrière vous. Ca ne prend pas beaucoup de temps et cela peut vous sauver la vie. En effet, si un adversaire entre dans le batiment pendant que vous vous y trouvez, vous entendrez immédiatement la porte d'ouvrir. Vous pourrez alors attendre votre ennemi insouciant en haut de l'escalier ou dans les toilettes, armé de votre plus beau fusil à pompe.

Tout casser

L'une des particularités de Fortnite, c'est qu'en dehors du sol naturel, vous pouvez tout détruire. Les murs, les arbres, les roches, les véhicules... Rien ne résiste à votre pioche. N'hésitez donc pas à créer vos propres routes.
Coincés dans un batiment où se trouvent trois ennemis ? Détruisez le mur et fuyez. Un adversaire se cache derrière un arbre ? Une grenade ou quelques tirs de votre fusil et il disparait.
Jouer avec le décors permet d'optimiser son temps et de surprendre l'adversaire. Vous pouvez par exemple atterrir directement sur le toit d'une maison et le détruire à coup de pioche pour vous retrouver au grenier, là où se trouvent généralement les équipements les plus intéressants. De plus, détruire des éléments vous apportent de précieuses ressources.

Tout construire

Les ressources que vous obtenez vous permettent de fabriquer des éléments de décors. Que ce soit des murs, des escaliers, des toits ou des plateformes, n'hésitez pas à utiliser tout celà à votre avantage, surtout en fin de partie.
Il n'est pas idiot de créer quatre solides murs autour de soit le temps de se soigner en plein terrain vague. Créer des escaliers le long d'une maison ou d'un batîment vous permettra d'arriver au sommet en un rien de temps et sans aucun efforts.
En fin de partie, vous pouvez même construire de petits forts en utilisant vos ressources les plus solides, afin de vous protéger des tirs ennemis. Une construction classique, mais utile, consiste à créer une petite pièce avec un escalier ou deux. L'escalier vous permet d'ajuster votre hauteur pour viser par dessus votre mur tout en restant à couvert.

[FORTNITE] Mise à jour 2.4.0
31 janv. 2018

MAJ 2.4.0 Fortnite Battle Royale – Patch note françaisLa mise à jour 2.4.0 est prévue pour le 1er février.
Chers fans de Fortnite,
Vous avez certainement rencontré des difficultés pour jouer à Fortnite la semaine dernière. Nous avons réussi à résoudre le problème depuis, mais nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension lors de ce moment difficile pour nous. Afin d’associer le geste à la parole, nous vous offrons un petit dédommagement ! Pour en savoir plus, regardez ici.



  • Battle Royale : 20 étoiles de combat
  • Sauver le monde : 1600 lingots d’or de saison
En dehors de ça, la mise à jour 2.4.0 propose des corrections de bugs pour Battle Royale, ainsi que quelques ajouts dans Sauver le monde. Réunissez-vous autour du feu de camp pour raconter des histoires et essayez les nouveaux types d’expéditions !

MINIGUN



Le minigun fait son arrivée dans Battle Royale ! Sa puissance de feu démesurée devrait vous aider à dominer le champ de bataille.

ARMES
  • Pistolet à silencieux
    • Les chances d’apparition de la variante rare ont été réduites de 20%.
    • Les chances d’apparition de la variante légendaire ont été réduites de 33%.
JOUABILITÉ
  • Ajout de l’option de course automatique à la manette.
    • Cela permet d’activer ou de désactiver la course automatique lorsque vous utilisez une manette.
    • Ajoutée lors de la mise à jour 2.3.0, la course automatique s’active en appuyant deux fois de suite sur le joystick gauche de la manette.
Corrections de bugs
  • Corrections de quelques parties du décor qui se trouvaient juste en dessous du niveau du sol.
    • À cause de cela, les structures pouvaient apparaître enfoncées dans le sol.
  • Les joueurs peuvent désormais tirer à travers le but du terrain de football.
GÉNÉRAL
Corrections de bugs
  • Correction d’un problème de fichier audio qui pouvait faire planter le client.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de ne plus rendre muets les autres joueurs dans le salon.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage d’un modèle de personnage incorrect dans le salon.
  • Correction d’un problème qui surlignait l’intégralité d’un mur lorsque vous regardiez seulement une porte.
PERFORMANCES
Corrections de bugs
  • Correction d’un problème de saccades du client qui pouvait se produire lorsque vous trouviez une gourde du brave.
  • Améliorations des performances du moteur lors du calcul des collisions superposées.
  • Réduction de la consommation de bande passante lorsque les personnages marchent ou se tiennent immobiles.
INTERFACE
Corrections de bugs
  • Suppression d’un bouton inutile à gauche de la fenêtre des actualités.
  • Sur consoles, ajout d’une bordure autour des cases de la boutique d’objets lorsqu’elles sont sélectionnées.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage de l’ancien menu circulaire de sélection des pièges. En effet, ce menu n’est plus utilisé.
  • Correction d’un problème qui faisait que les icones d’armes ne s’affichaient parfois pas correctement dans la barre de raccourcis.
  • Correction de quelques endroits de la carte et de la minicarte qui apparaissaient sous la forme de points noirs.
  • Correction du sol qui n’apparaissaient pas sous le héros lors de la prévisualisation des emotes dans le casier ou la boutique d’objets.
  • Correction des emotes qui étaient décalées lorsqu’elles étaient visionnées à la suite.
ART ET ANIMATION
Corrections de bugs
  • Correction de la vitesse d’animation lors des 15 secondes d’utilisation de la gourde du brave.
SON
Corrections de bugs
  • Amélioration de la spatialisation de l’effet sonore des coffres à butin. Le son est plus fort lorsque vous regardez dans leur direction.
  • Suppression de l’effet sonore statique des téléviseurs dans les salons des maisons.
  • Correction d’un problème d’effet sonore directionnel lorsqu’un autre joueur se met à utiliser un fusil à pompe.
  • Suppression des bruits de pas des emotes de danse.
ENVIRONNEMENT
Corrections de bugs
  • Correction des collisions absentes sur une fenêtre de Tilted Towers.
  • Correction de l’affichage irrégulier du paysage à moyenne distance.
  • Correction des tremblements visuels qui apparaissent parfois sur les rivières depuis le bus de combat.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître deux objets au même endroit près de Lonely Lodge.
  • Corrections de problèmes de jonctions de terrain au sud d’Anarchy Acres.
  • Suppression des effets de collision avec les plantes grimpantes à Moisty Mire.
Source : Epic Games
Statistiques
  • 2838 sujets créés
  • 24988 messages postés
  • 22 annonces
  • 795 participants