Astuce n°66 - Forum & Mobile: pour plus de confort, passez en "mode ordinateur"

Le Cul Bordé de Nouilles

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
30 vues

Présentation du MMO F2P : TERA

Membre hors ligne

24 sujets 290 réponses

04/04/2018 07:09 Message non lu

Bonjour a tous et toutes (bah oui il faut pas oublier la gente féminine présente)
Je lance la création de ce topic pour vous parler de Tera.

Site de Tera

Si des joueurs sont motivés et veulent nous rejoindre, vous devez créer un personnage sur le serveur PVE "Maligos". Nous avons choisi ce serveur car le PVP est possible mais pas sauvage donc ça peut convenir à un maximum de joueurs.

Une guilde à était créé Lcbn Fr.
Vous n'avez qu'à aller dans l'onglet social/guilde et postuler.
Les membres déjà présents ont normalement tous les droits pour pouvoir vous accepter.

Nous avons actuellement :

LANCIERGUERRIERBERSERKERPOURFENDEURARCHERSORCIERPRETREMYSTIQUEMORTIFERABOURRASKS

2

1

0

2

2

2

1

1

1

0

Niko-NKO: LANCIER
Diu-sog: POURFENDEUR
Sky_-_Marsh: MYSTIQUE
Aelecc: SORCIER / MORTIFERA / GUERRIER
TyiDuS: GUERRIERE
Samyb53600: ARCHER
Sephh84120: ARCHER
Lolakievr : classe inconnue
Kprecieuse: PRETRESSE
Kekinoux : classe inconnue
RHD-Smith : SORCIER
Shooterblack : POURFENDEUR
Tequina-forever2 : LANCIER

Dans TERA, vous n’aurez pas d’équipement à looter, on vous fournit vos armes et armures. C’est-à-dire qu’il n’y a aura pas de chasse au loot pour chercher le meilleur équipement. Du moins jusqu’au niveau 65 où vous pourrez crafter vos équipements et en looter dans les donjons de haut niveau, mais là n’est pas le sujet. Lorsque vous débutez le jeu, vous avez votre équipement en récompense de quête et donjon puis c’est tout, mais, sachez que vous pouvez l’optimiser.

A chaque palier de niveau vous pourrez looter dans certaines zones des « Reliques » (pop de petite(s) caisse(s) dans un faisceau bleu). Ces reliques permettent de créer « l’arme avatar », qui est la plus puissante de votre palier de niveau. A chaque palier vous devrez donc chercher à obtenir ces reliques. Au début, il vous sera demandé d’en looter 5, puis 10 puis 15, etc... Une fois votre arme avatar créée, vous pourrez l’enchanter.

Pour enchanter une arme ou pièce d’équipement, il faut la sélectionner avec « Y » puis choisir « Enchanter ». Il vous faudra alors des matériaux d’enchantement qui seront lootables sur les différents ennemis.
Sachez qu’il y a neuf niveaux d’enchantement, chaque niveau octroie à l’arme un bonus (augmentation des dégâts, vitesse d’attaque, dégâts critique, etc.) Après les 9 niveaux, 4 autres seront déblocables. Il faudra acquérir un parchemin d’identification pour découvrir la puissance cachée de l’arme ou de l’équipement pour arriver aux 4 derniers niveaux.

Votre arme et votre armure peuvent également accueillir des cristaux. Les cristaux octroient d’autres bonus à votre équipement, vous pouvez en looter sur les boss, en gagner dans les requêtes d’avant-garde ou en acheter aux marchands et à l’hôtel des ventes.

Les rouges donnent un bonus à votre arme allant du dégât critique et vitesse d’attaque à des bonus d’attaque lorsque votre vie est basse. Les bleus donnent un bonus à votre armure allant de la réduction des dégâts infligés par les monstres à l’augmentation des PV maximums.
Vous pouvez également créer vos propres cristaux via la fonction « Fusion de Cristal » accessible en appuyant sur la touche « Y » sur un cristal. Vous devez alors sélectionner trois cristaux pour obtenir un nouveau bonus aléatoire. Il faudra alors essayer plusieurs types de compositions pour trouver le résultat voulu. Une fois que vous avez trouvé la composition qui obtient le bonus qui vous intéresse, vous pouvez la refaire pour créer plusieurs fois le même cristal.

Il y a différents niveaux de cristaux, plus le niveau est élevé, meilleur sera le bonus et le résultat obtenu en fusion, vous pouvez ainsi créer des cristaux aux bonus rares et revendre ces derniers à l’hôtel des vente pour empocher un petit pactole.

Les compétences, combos et Glyphes

Chaque montée de niveau vous permet de débloquer de nouvelles compétences liées à votre classe. Vous commencez par débloquer des compétences de niveau 1 puis au fur et à mesure des montées de niveau et moyennant argent, elles pourront être améliorées pour passer au grade 2, 3, 4, etc. Et donc faire plus de dégâts.
La particularité de TERA est son mode de combat et son enchaînement de compétences. Il faut donc que vous pensiez à définir un enchaînement de combo le mieux optimisé pour engendrer le maximum de dégâts. Il y a évidemment des combos prédéfinis, mais vous pouvez vous-même les personnaliser.
Pour ce faire, allez dans l’onglet « Compétences » puis sous menu « Combos ». Une fois votre combo paramétré, vous pourrez alors le tester en combat. Après avoir activé la compétence de la touche « B » et la fin de son animation, il faudra déclencher la compétence du bouton « RB », puis quand l’action est finie appuyer sur « X » puis « RT » et ainsi de suite.

Faire ses propres combos et bien connaître ses compétences permet alors de maximiser votre temps de combos. Chaque compétence a un délai avant d’être utilisé de nouveau. Pour votre combo perso, vous pouvez alors placer les compétences de sorte que votre enchaînement permette de continuer d’attaquer dans un temps précis pour laisser votre compétence « B » se recharger en plaçant les autres compétences de combos résultant en un combo presque infini pour que chaque compétence ait le temps de se recharger dans votre combo.
Les glyphes entrent alors en scène : ce sont des sortes de bonus que l’on peut rajouter aux compétences. Elles se débloquent au niveau 20 sous forme de points. À chaque montée de niveau, vous aurez donc de nouveaux points de glyphes. Chaque glyphe nécessite un nombre de points pour être attribuée. Elles sont donc un complément et viennent renforcer vos compétences. Vous pourrez alors diminuer les délais de recharge, augmenter les dégâts, ajouter un autre attribut et j’en passe.
Le jeu propose une option pour gérer l’attribution des glyphes de manière « optimisée » pour votre classe, mais à vrai dire, tout dépend de votre façon de jouer. Il existe sur internet plusieurs fiches de glyphes en fonctions de ce que vous souhaitez faire avec votre classe.

Si vous avez des astuces, conseils, questions, Etc...n'hésitez pas à répondre à ce post (il est possible que je me serve de vos réponses pour compléter ce topic).

Vince sine periculo, sine periculo vincitur gloria
Vinci sine periculo, sine periculo vincitur gloria
4 participants

7 réponses

Membre hors ligne

24 sujets 290 réponses

04/04/2018 10:00 Message non lu

INFORMATION

https://fr.tera.gameforge.com/news/detail/apercu…

Admin hors ligne

94 sujets 791 réponses

04/04/2018 16:15 Message non lu

Top il semblerait que des images ne s'affiche pas

Membre hors ligne

2 sujets 222 réponses

04/04/2018 20:26 Message non lu

Tu parle de serveur pve pour éviter le pvp sauvage!
Il y a deux clans? Si oui Vous êtes de quel côté ?

Membre hors ligne

24 sujets 290 réponses

07/04/2018 18:16 Message non lu

Tu parle de serveur pve pour éviter le pvp sauvage!
Il y a deux clans? Si oui Vous êtes de quel côté ?
Non c'est pas qu'il y a 2 clans, mais plutot que pour se battre contre d'autres joueurs, en fait il faut les défier en duel sur un serveur PVE. Alors qu'en PVP, tu peux te faire attaquer sans prévenir...

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

07/04/2018 20:33 Message non lu

Le jeux s'installe . J'avais beaucoup jouer au jeux version pc je suis trop contente de voir ce que ca va donner version PS4.
Je vous dis mon pseudo et la classe dès que j'y serais , ca me laisse le temps de réfléchir lol

Membre hors ligne

2 sujets 222 réponses

07/04/2018 21:33 Message non lu

Raaaa ca me donne énormément envie.......
ca me rappelle toute ces heures passées sur wow !
mais je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer et ca n'est pas compatible avec les mmo
bonne chance à vous!

Membre hors ligne

24 sujets 290 réponses

08/04/2018 09:23 Message non lu

Il y a 12 heures Message luLe jeux s'installe . J'avais beaucoup jouer au jeux version pc je suis trop contente de voir ce que ca va donner version PS4.
Je vous dis mon pseudo et la classe dès que j'y serais , ca me laisse le temps de réfléchir lol
Steph_vita Membre hors ligne1 sujet 208 réponses Pro PS4 Switch Il y a 11 heures Message luRaaaa ca me donne énormément envie.......
ca me rappelle toute ces heures passées sur wow !
mais je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer et ca n'est pas compatible avec les mmo

Tu n'es pas obligé de jouer comme un nolife Steph_vita...le leveling va très vite au début et y'a pas de course au lit ce qui facilite grandement les choses 

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6.1
Le CLuB et ses giocagnes ont Le Cul Bordé de Nouilles depuis février 2016