Astuce n°66 - Forum & Mobile: pour plus de confort, passez en "mode ordinateur"

Le Cul Bordé de Nouilles

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
8 vues

[PS4] [GTAV RP] Envie de tester le RôlePlay sur GTA V?

Membre hors ligne

2 sujets 11 réponses

Vendredi, à 19:12 Message non lu

Bonjour à tous, je viens à vous car étant joueur Rôle Play sur GTA V depuis plusieurs années maintenant, j'aimerais proposer à d'autres membres de la communauté à vivre cette expérience unique, notamment proposée sur YouTube par Aiekillu et d'autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas le RP, qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'une expérience de jeu où le joueur s'oublie totalement pour incarner les émotions, les envies, les objectifs et les rêves d'un personnage qu'il aura créé. Que ce soit un biker à la Sons of Anarchy, un Yakuza, un gangsta, un rasta, un assassin, un policier, un politique ou même un homme d'affaire, absolument tout ce que votre imagination peut se produire tant qu'elle respecte les règles et une certaine logique.
Ainsi, le joueur et son être sont totalement différenciés du personnage. Un ami d'un joueur n'est pas forcément l'ami d'un personnage. Les goûts d'un joueur, la mentalité ne sont pas forcément celles du personnage. Le joueur est comme un acteur qui s'abandonne totalement à son rôle. Il est très important d'inculquer cette notion fondamentale du RP avant de vouloir commencer à jouer.

Du RP sur PS4? Comment ça se passe?

Contrairement à ce qu'on peut voir sur YouTube, un mod n'est pas forcément nécessaire pour jouer RolePlay sur GTA V. Il suffit juste de bien respecter les règles, les autres et une certaine logique des événements!
Par exemple, comme dirait l'ancien président d'un groupe de biker avec lesquels je roulais, "ELLE SORT D'OU CETTE MITRAILLETTE? DE TON CUL?"
Eh oui, si on voulait prendre une mitraillette, il fallait premièrement trouver de l'argent pour l'acheter, puis trouver un traficant d'arme, enfin la mettre dans un sac/ un coffre de voiture et aller la prendre uniquement dedans.
Une communauté existe où toutes ces règles sont très bien expliquées et mises en place. Elles sont suivies par tout le monde et contrôlées. On a déjà eu à faire a des exclusions, bien que la plupart du temps tout le monde est bienveillant et respectueux.

Quelles sont les règles de base communes à quasiment toutes les communautés RolePlay sur GTA V?

- Le mode de visée est en libre.
Eh oui, une personne lambda avec une arme dans la main ne peut pas faire une roulade puis un tir direct dans la tête à sa première fusillade. Le mode de visée est très souvent contrôlé pour des raisons évidentes d'équité et de réalisme.
- Pas de carte ni d'affichage joueur.
Si l'on veut rencontrer quelqu'un, il faut passer par quelqu'un d'autre. Ainsi, tout le monde échange entre tout le monde, tout le temps.
- Votre personnage a peur de mourir.
Il reste un être humain. A moins que vous décidiez de jouer un énorme psychopathe, tout le monde sur cette planète a des peurs, des doutes, et l'on fait souvent face à la loi lorsqu'on tue, à moins de préparer un plan. Alors ne foncez pas tête baissée dans n'importe quelle guerre!
- Respectez la limite de vos biens.
Généralement on commence avec un couteau et une bicyclette. Eh oui! Il va falloir amasser de l'argent par un moyen ou par un autre pour réussir à s'acheter des armes, des véhicules ou bien des bâtiments. Alors, même si le salaud d'en face a insulté votre famille et que vous avez très envie de le tuer, sortir un Bazooka de son cul et le dégommer avec n'est vraiment pas la bonne solution.
- Etc
Chaque communauté possède plusieurs différences au niveau des règles, mais celles citées plus haut sont les plus répandues. A celles ci s'ajouteront donc quelques règles qui permettront de mieux encadrer les personnages et les événements pour une expérience de jeu plus fun et plus réaliste.

Voilà, je pense avoir bien expliqué les bases du RP. Je suis moi même affilié à une communauté sur PS4, et je voulais partager cette expérience de jeu à vous, mes chers Culs Bordés de Nouilles, afin qu'on puisse s'amuser tous ensemble avec nos personnages en faisant évoluer tout un univers!

Si vous avez plus de questions, venez me les poser directement sur le topic ou bien en MP!

Pour conclure, merci d'avoir tout lu, intéressé ou non, et bon jeu! :)
4 participants

3 réponses

Admin hors ligne

91 sujets 740 réponses

Samedi, à 09:35 Message non lu

Salut, tout d'abord j'ai tout lu, ce qui est déjà un sacré exploit lol !

Malheureusement ce n'est pas du tout ce que je recherche, je suis plus dans le player lambda de GTA qui va participer aux events/missions etc... Avec pour objectif d'être le mec le plus riche de l'histoire et d'avoir de magnifique bagnole... :)

Par contre tu pourra peut-être trouvé preneur parmi nous, n'hésite pas à partager tes liens de forum sur discord !

Bon jeu :)

Admin hors ligne

76 sujets 1041 réponses

Samedi, à 10:34 Message non lu

Bonne idée malheureusement je suis comme Skull sur GTA !
Bonne initiative ^^

Membre hors ligne

4 sujets 294 réponses

Dimanche, à 21:56 Message non lu

Salut, ça m' intéresse !
Présentation LCBN - PS4 : DOLF-Christopher - Joueur de BATTLEFIELD 1

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6.1
Le CLuB et ses giocagnes ont Le Cul Bordé de Nouilles depuis février 2016