Astuce n°66 - Forum & Mobile: pour plus de confort, passez en "mode ordinateur"

Le Cul Bordé de Nouilles

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
38 vues

Périphérique clavier et souris sur PS4/Xbox...

Visiteur

25/08/2017 13:49 Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto découverte des périphériques clavier souris sur PS4 :
(Certains parmi nous connaissent déjà ;-p )

Vous avez peut-être déjà entendue parler d'une communauté de joueur clavier souris sur console? Et oui, c'est possible.
Je suis un ancien joueur PC et étant toujours habituer aux clavier souris j'ai fait mes petites recherches....
aujourd'hui, il existe une multitude d’adaptateur clavier souris sur le marché.

La firme SONY à également développé son propre adaptateur officiel

Cette pratique est donc tolérée par SONY et tout à fait légal.

Fonctionnement :

Concernant la souris, l'adaptateur émule et retranscrit un mouvement de souris en mouvement analogique.
En se qui concerne les touches en elles mêmes, rien de compliqué, c'est juste une affectation par adressage sur logiciel.
"je veux que la touche X de la manette soit liée à..." même principe des manettes à palettes.

Sensations :

On retrouve des sensations se rapprochant du PC, cependant nous n'atteindrons jamais les même caractéristique que le sur PC.
Et pour cause, l'adaptateur convertit simplement des signaux, nous avons donc les mêmes restrictions que sur une manette.
(limite d’accélération, précision du mouvement, rotation...)
Cependant, après un temps d'adaptation, les sensations familières du PC ressortent, et c'est vraiment jouissif!

Le leader :

Comme citée au dessus, il existe une multitude d'adaptateur. Voici une petite liste exhaustive classé par ordre décroissant en terme de performance.

Xim4 ! Actuellement le meilleur adaptateur du marché. facilement programmable I
N GAME grâce a son application sur smartphone andoid et IOS.
Une large gamme de périphérique compatible. XIM4 vendu seul, prévoir l'achat de périphérique

Brook SNIPER ! Dernière sortie du marché, se rapprochant fortement du XIM 4, également paramétrable rapidement via l'application.

Tactical PRO commander ! Adaptateur officiel SONY, Paramétrable grâce à son logiciel.Compatibilité assuré !
Précision légèrement inférieur au XIM4 avec quelque décrochage sur l'axe Y mais vendu AVEC les périphériques clavier et souris.

Voila les 3 grands adaptateur du marchés. je vous invite à visiter le site de NOPAD.fr si vous souhaitez plus d'information.

Résumé :
Point positif :
Pour les joueurs PC, il est possible de jouer au clavier souris sur PS3/PS4/XBOX 360/ XBOX ONE.
sensation garantie au rendez vous ! facile a prendre en main et réglage pouvant être effectués en jeu.
Une large gamme de compatibilité avec les périphérique (voir liste sur les sites respective des adaptateurs)
Une merveilleuse quantité de jeu disponible avec le clavier et souris !

Côté négatif :
Le coût de l'adaptateur allant de 80€ à 170€
la disponibilité des produits (commande via internet sauf pour le Tactical assault commander disponible chez MICROMANIA)
Réglage approfondit par les mordu un peut complexe (Courbe balistique de la souris...)

Voici mon SETUP :

XIM4 disponible chez AMAZON ou STEALTH GAMER
Souris logitech 502 spectrum chez AMAZON
Gamepad RAZER TARTARUS CHROMA chez AMAZON

Valeur : environ 300€

Voila, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si ce TUTO vous à plus.

Bien cordialement,

Votre ami gamer LinuX--Galaxy !
9 participants

10 réponses

Admin hors ligne

89 sujets 708 réponses

25/08/2017 19:45 Message non lu

Merci pour ce topic, il ne me servira certainement à rien puisque j'ai horreur du clavier-souris sauf obligation (exemple League of Legends) !

D'autres ont déjà fait comme toi, je pense à s7imounours !

Visiteur

25/08/2017 21:27 Message non lu

Salut Skull,

il y a déjà eu un sujet la dessus? J'ai regardé un peut avant pour évité les topic doublon mais je n'ai pas trouvé.
(il fallait bien occuper Mon temps de pose au boulot ;))

Admin hors ligne

56 sujets 1191 réponses

25/08/2017 21:30 Message non lu

ça peut vraiment etre simpa mais le prix outch!!!
Merci pour ce beau topic ;)

Admin hors ligne

60 sujets 688 réponses

25/08/2017 21:52 Message non lu

Merci pour toutes ces infos, je pense que certain vous surement y pense avec l'arrivée de WWII.
Le forum nous a fait nous rencontré alors faite le vivre

A+ in-game

Membre hors ligne

38 sujets 226 réponses

26/08/2017 09:01 Message non lu

Super topic, merci pour toutes ces informations ! As-tu ressenti de la latence avec cette config ? Le lag peut être un plus gros frein que le prix...
Et n'oubliez pas...
...le forum est un lieu d’échange et de partage. Si vous prenez plaisir à les lire les topics des membres de la communauté, n’hésitez pas à participer et à créer les vôtres pour partager vos informations ou vos passions !

SensCritique, c'est beau, c'est la vie !!

Membre hors ligne

17 sujets 103 réponses

19/09/2017 11:22 Message non lu

Hello all,
Avec la XIM4 c'est franchement top niveau latence !
sur COD, t'es vraiment comme sur un pc !

Membre hors ligne

71 sujets 870 réponses

19/09/2017 12:29 Message non lu

Ça fait un moment que j'y pense car franchement sur plusieurs jeux ça aide...

Le joystick c'est bien mais ça a ses limites quoi
Si tu sens que ton pet pèse dans ton slip c'est que tu t'es sûrement chié dessus.

Membre hors ligne

17 sujets 103 réponses

05/10/2017 12:14 Message non lu

Dès que j'ai un peu plus de temps, je ferai des fragmovie a la XIM4 ; )

Membre hors ligne

1 sujet 9 réponses

22/10/2017 10:30 Message non lu

J'ai d'abord acheter le Hori Tac Pro avant de le renvoyer à Amazon contre un Xim4.

Les sensations sont très différentes et le Xim4 est le plus fidèle pour retranscrire une sensibilité souris fiable.

Il tourne à 150 euros neuf mais de nombreuses personnes en vendent à 80 euros sur leboncoin !

Membre hors ligne

1 sujet 3 réponses

06/12/2017 20:37 Message non lu

Joueur abonné au bas des classements, j'avais acheté la TAC Pro dans l'espoir de remonter un peu vers la lumière.
C'est du beau matériel, mais il a deux inconvénients majeurs pour moi :
  1. La TV est dans le salon et pas sur un bureau. La souris dans le canapé et réussir caler le pad sur la cuisse c'est bof-bof et pas très agréable
  2. Je perd un temps fou à trouver quel boutons du PAD je dois enfoncer. Quand on a l'habitude d'une manette c'est pas facile de passer sur un clavier.

Depuis je suis passé à la Nacon Revolution Pro qui permet de programmer la courbe de réponse du joystick droit pour un meilleur contrôle et a des gachettes plus courte pour une réponse plus rapide. C'est pas mal, mais ça va pas vous transformer en T2000 pour autant.

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6.1
Le CLuB et ses giocagnes ont Le Cul Bordé de Nouilles depuis février 2016