Astuce n°66 - Forum & Mobile: pour plus de confort, passez en "mode ordinateur"

Le Cul Bordé de Nouilles

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
> ACCUEIL <

Le sujet est verrouillé

552 vues

Quel est votre métier?

Membre hors ligne

64 sujets 777 réponses

21/04/2016 10:29 Message non lu

A fin de mieux connaître tous le monde et en sachant que le jeux n est pas tout dans notre vie, j ai eut l idée de créer ce post.

Bon je commence, mon prénom Christophe et mon métier chauffeur de bus.

En quelques mots, le métier de chauffeur n est pas si cool malgré tous ce que les gens peuvent en penser. Énormément de stress, toujours dans la circulation, des horaires decaller, les pouvoir public qui ne nous aide pas et surtout les passages qui nous considere comme des robots.

Il n'y a pas non plus que des mauvais côté, les jolie filles que nous pouvons rencontrer :-), les paysages varier et de ne pas être enfermer toute la journée

Par ce post, bien sûre je ne me plains pas, mais j espère que la prochaine fois que vous prendre les transports en communs vous vous rappellerai qu il y a un être humain derrière le volant.

Bref, j espère que bcp d entre vous écrivions et nous ferons partager leur métier (les bons comme les mauvais côté).

A+ in-game
Retour
110 participants

124 réponses

Visiteur

21/04/2016 10:51 Message non lu

Yep! Bonne idée!

C'est vrai que ton métier doit pas être facile tous les jours. Y a toujours un crétin pour venir embrouiller le conducteur pour des conneries ou la mamie qu'est pas contente et qui vient t'engueuler car t'avance pas... J'ai pris le bus pendant des années et c'est vrai que les gens oublient parfois qu'il y a un humain derrière le volant... Le soir t'as jamais d'embrouille? Quand t'es solo dans le bus et que tu vois des branleurs monter...

Pour ma part, je suis infirmier depuis 3 mois. Avant j'étais dans la 3D. Là je bosse dans un pavillon de vieux psychotiques en Dordogne. Une trentaine de patients, que des fous!!! Ils sont pour la plupart stabilisés mais bon on se fait quand même insulter régulièrement de tous les noms. Certains se font taper, cracher dessus mais c'est comme ça.

Lol, y a une semaine, on est partis avec 2 voitures chercher une patiente qui avait fuguée. Obligé de lui courir après dans le village, la mettre de force dans la voiture, à 7 ou 8 et la ramener au pavillon... et je raconte même pas la suite car c'est vraiment abusé!

Sinon, on a aussi de bons moments, il faut bien. On aime notre travail et heureusement, sinon on tiendrait pas 1 semaine. L'envie de venir en aide aux autres et être près à y consacrer sa vie. C'est un beau métier, c'est bien vrai! Quoique un peu ingrat.

Visiteur

21/04/2016 11:26 Message non lu

Moi c’est Benjamin, je suis technicien CFAO dans unefonderie automobile dans l’Oise.Mon boulot consiste à programmer l’usinage de culasse surdes centres d’usinages, d’apporté un support au technicien sur site pour de la
modification de programme, mais aussi de former les nouveaux arrivants sur nos
logiciels CFAO ou les utilisateurs des autres sites de production (Belfast, Mexique,
Bulgarie, Espagne, peut être le Canada dans un futur proche, je l’espère de
tout cœur pour un passionné de hockey sur glace). Du coup, je pars régulièrement en déplacement dans les autres
usines.Il y a des déplacements qui sont mieux que d’autres jel’avoue, Belfast pour faire la fête c’est sympa, par contre à 21h, ils sont
tous torchés. La Bulgarie c’est pas mal, surtout quand les températures se réchauffent,
c’est un régal pour les yeux…

Visiteur

21/04/2016 20:52 Message non lu

Trop belle la vue, ça vend du rêve. Moi j'ai une magnifique vu sur une voie ferré....

On devrait rajouté sur ce poste une photo de nos postes de travail

Visiteur

23/04/2016 11:35 Message non lu

Jérémy, second de cuisine dans une brasserie à Valence, du coup niveau vue on est un peu à la ramasse..Néanmoins je peux poster une photo d'une magnifique poêle toute neuve (ou pas ).
Sinon mon taf est plutôt cool, avec des horaires assez rares dans la restauration, ce qui me permet de faire pas mal de trucs à coté. J'ai la chance de bosseravec des jeunes patrons, du coupbonne ambiance également^^

Visiteur

23/04/2016 18:45 Message non lu

Anthony, responsable adjoint épicerie dans une grande surface, beaucoup de boulot, d'heure sup et très peu de dodo étant donné les horaires difficiles mais c'est le jeu.

Visiteur

24/04/2016 14:00 Message non lu

James, ingénieur developpeur dans le paiement et la monétique ( notament j'ai travaillé pour la banque de france et c'est grâce à moi que vos impôts sont prélevés rapidement et en heure merci qui ? ) LoL moi-même quand je regarde ma déclaration d'impôts je me dit :"merde pourquoi tu as travaillé pour eux xD" ...

J'espere du coup que dans la DZ vous vous vengerai pas de vos impots sur moi lol

A+ ingame

Visiteur

24/04/2016 16:07 Message non lu

Ça cyclo c'est vraiment pas sur! ; )

Admin hors ligne

429 sujets 2063 réponses

24/04/2016 17:43 Message non lu

moi je suis aide soignant a l’hôpital de sainte foy la grande (24) dans une maison de retraite!
Les p'tits vieux ca me connait, et ce que j'aime bien dans mon métier c'est qu'ils sont tous complètement ouf même les collègues ...
Mes journées de boulot passent vite donc c'est le gros point positif. Beaucoup, beaucoup de temps libre ...

Histoire de mettre du beurre dans les épinards et parce que je crois en mon idée,
je viens de monter ma boite de création et de reproduction d'objets design, je démarre dans quelques jours! Me voila chef d'entreprise et artisan en plus du reste (ya quelques mois j'y aurais pas cru!)

Et puis comme il me restait quelques heures a tuer sur mon temps libre perso a moi!!! (parce que je vis avec Ktln-7)
je suis le membre fondateur de la communauté et du site web LCBN! que j'ai crée pour d'obscures raisons ...

j'viens de lire tous vos posts et je trouve ca cool de pouvoir imaginer un peu vos vies
truc de fou par exemple avec DD on vient d'apprendre qu'on est voisin!
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?!"

Membre hors ligne

64 sujets 777 réponses

24/04/2016 19:59 Message non lu

Çà me fait plaisir de voir que les gens de la communauté vient nous expliqué un peu leur vie et leur métier.

Que cela continue et n'hésité pas a insisté les autres a venir régulièrement faire un tour et a participé a nos délire.

A+ in-game

Visiteur

24/04/2016 21:38 Message non lu

Salut à tous,

Moi c'est François-Xavier, FX c'est beaucoup plus court !
Jeune normand de 24 ans qui vient de terminer ses études en gestion des ressources humaines (je vais pas m'étaler sur le sujet, c'est un boulot de bureau pour faire simple, et non on ne fait pas que licencier :), on est des gens gentils).

J'suis sur la console assez régulièrement pour terminer mes journées ou bien occupés mes bouts de week end qui ne sont pas pris par le hand (que je pratique à trés trés haut niveau (D2 départemental pour les connaisseurs) ou les soirées entre potes).

A bientôt autour d'un loot !

Visiteur

25/04/2016 20:43 Message non lu

Plop à tous..

Moi c'est Jean-Benoit, JB c'est beaucoup plus court ! (lol j'ai volé la phrase à FX au dessus) ;)
Bref, 30 ans je suis chauffeur Taxi dans le 38 isère.

c'est un métier sympathique ou nous sommes en permanence dehors et pas enfermé, sauf dans la voiture.. ;)
ont croise des personnes plus ou moins sympathique toutes la journée. Certe plusieurs personnes vont me dire .. non c'est les chauffeurs taxi qui ne sont pas sympathique avec les gents..

Alors.........!!! je suis tous à fait d'accord mais nous se sommes pas tous comme ça. Moi perso j'ai le smile en permanence..
je fais pas mal de sécurité sociale donc les petits papy et mamy qui vont au chu, au médecin, au consultation, c'est bien sympa de papoter avec les anciens..
les journée sont quand même longue vu que l'amplitude de taff est grande.. mais bon on'y aime ou pas :)

et après maison ou je retrouve ma femme, ma fille et ma ps4..
enfin voilà ma petite vie tranquilou..

bye

Visiteur

27/04/2016 22:25 Message non lu

slt a tous,
moi je m'appelle antoine, j'ai 28 ans je suis chauffeur livreur dans la boisson pour les resto et bar, je livre des fut de biere, caisse de bouteille en verre etc .... metier tres physique mais dans la vie quand on a pas de diplome ( car j'ai fais le branleur au lycee ) juste un permis et bien on taff et le soir on geek un peu.
je suis aussi un ancien militaire j'y ai fais un contrat de 5 ans et puis j'ai arreté car c'etais pas fait pour moi lol.

Visiteur

28/04/2016 00:41 Message non lu

Yo !

Donc moi je suis aide soignant depuis 12 ans dans le même EHPAD ( maison de retraite ) dans le 53

J'ai eu la chance d'occuper plusieurs postes comme : 3 ans d'animations, puis 3 ans à gérer la salle bien être ( balnéothérapie, chromo-thérapie, aromathérapie ect ) oui oui, il y a ça ou je taf :p et j'ai une formation de massages aux pierres chaudes.

J'adore mon taf même si il présente beaucoup de contraintes ( 1 weekend-end sur 2, horaires irréguliers, 20 minutes pour manger mon repas du midi ect ) mais comme dit DRKo-7, les résidents sont assez fous fous et toujours imprévisibles :) donc je garde le smile toute la journée.

Comme j'apprécie l'adrénaline, je suis aussi pompier volontaire depuis 10 ans dans un centre de secours qui cumule les 1 500 départs à l'année.
( rebelote, 1 weekend-end de garde qui s'ajoute à mes 2 weekends de taf ).

Être au service des autres c'est bien, mais j'ai aussi besoin de temps pour décompresser, alors je geek a fond et je ne décroche plus de The Division ( je joue quasiment tous les soirs ( j'aime pas la tv :p ).

Je suis aussi un grand fan de rock et surtout de Noir Désir.

Bizette

ps : je suis jeune papa du 13 décembre. Ma chérie a 6 ans de plus que moi et a un petit gars de 10 ans avec son ancien compagnon :)

Visiteur

28/04/2016 12:00 Message non lu

Bonjour tout le monde, je suis étudiant en licence pro mécanique industrielle. Actuellement je suis en stage de fin d'année et par la suite j'aimerai peu-être devenir sous-officier pour commencer dans la gendarmerie (je sais rien à voir avec mon métier). Trop fort ce matin en face de la société dans laquelle je suis actuellement, il y a une boutique de pompes funèbres et mdr!!!!!! Je vois par la fenêtre 2 gars en train de faire des pompes, une main sur chaque pierre tombale et allez que je pompe lol. Jamais vu ça posey les gars ^^

Admin hors ligne

429 sujets 2063 réponses

29/04/2016 02:16 Message non lu

j'avoue ca doit surprendre de voir ca le matin!
les gars sont comme a la maison ...

C'est vrai que ca fait plaisir de voir tous ces messages
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?!"
Retour

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Le Club Bordé de Nouilles & GGdepuis 2016
propulsé par NeoFrag